Association sportive (UNSS)

Le collège Pasteur en Marsalette

Par STEPHANE OILLIC, publié le mercredi 1 février 2017 11:59 - Mis à jour le jeudi 2 février 2017 07:30

Le samedi 14 janvier 2017, 20 élèves de collège ont participé au 10km du Cross Ouest-France dans le cadre des EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire): Le collège Pasteur en Marsalette

La Marsalette est un fauteuil tractable permettant à une personne à mobilité réduite de participer à une course avec des valides. Elle a été conçue par des élèves de l'Education Nationale, de différents établissements.

Avant la course, un travail de découverte, de pratique et d'entraînements en demi-fond a été réalisé en cours d'EPS ainsi que dans le cadre de l'UNSS. Par la suite, en Technologie, un travail de conception de pièces sera effectué.

Le jour J, nous étions prêts pour accompagner Camille sur quatre relais de 2,5km. C'était une première pour elle de courir avec des collégiens. Et, grâce à la logistique de l'association "La Marsalette increvable" et ses accompagnateurs bénévoles, nous avons franchi ensemble la ligne d'arrivée, après 1h02 d'effort, en nous classant à la 2877ème place sur 3828 arrivants.

Nous nous sommes tous retrouvés, après la course, autour d'un pot de l'amitié offert par l'association.

"Les encouragements des spectateurs et des coureurs nous ont réchauffé le cœur" nous dit Marine.

Un grand BRAVO à: Lou, Ameline, Eloïse, Anaïs S, Anaïs H, Anne-Sophie, Pauline, Camille, Emma B, Coline, Ombeline, Marine, Rafaël, Lucas, Emma F, Léa, Perrine, Estéban, Sarah et Thomas